Maraude de Noël (volontariat social)

Date:
Dim, 24. décembre 2017, 08:30 h - 12:30 h

Description

Des membres de l’association Nouvelle Acropole Rouen organise des maraudes auprès des personnes sans-abris. Ces maraudes consistent à aller à la rencontre de ces personnes pour communiquer avec elles, développer de la solidarité et du lien social, donner du soutien moral et de la joie dans la mesure du possible. Elles ont aussi pour but d'identifier d'éventuels besoins et d'y subvenir dans la mesure du possible, notamment en alimentation, vêtements, produits d'hygiène, santé, informations (structures d'aides, foyers etc).

Cet acte de volontariat, qui met l’humain au centre, est au cœur du projet citoyen de l’école de philosophie. Les maraudes sont des occasions pour chacun de devenir acteur dans la relation d’aide, de donner à l’autre, être solidaire, se mettre en mouvement pour que la société évolue.

La particularité de la maraude du réveillon de Noël est d'apporter de la bonne humeur, de la présence et de la chaleur humaine aux personnes qui vivent dans la rue, dont certaines sont parfois isolées de leurs familles et proches, et peuvent en souffrir davantage en cette période. Le but est donc d'éveiller à la joie, y compris pour les personnes tristes, en étant présent, avenant, en offrant un petit cadeau, en discutant, en écoutant.

Ces maraudes sont ouvertes aux volontaires, y compris celles et ceux qui ne font pas partie de NA.

NB : la préparation des cadeaux et autre se fera la veille le samedi 23 de 9h30 à 12h

Pour participer, contactez Daniel au 06 27 99 16 35 (nécessaire pour un entretien avec Daniel avant l'action et pour l'organisation)

 


Lieu

Localisation:
Nouvelle Acropole Rouen
Rue :
20 Rue de Buffon
Code postal:
76000
Localité/Ville:
Rouen
Région/Dépt. :
Normandie
Téléphone:
02 35 88 16 61
E-mail:
rouen@nouvelle-acropole.fr