Mission humanitaire au Népal avec une équipe de Nouvelle Acropole France

Une équipe d’une dizaine de volontaires de Nouvelle Acropole s’est  rendue au Népal pour une mission humanitaire dans une école.

Les projets furent réalisés sur place dans quatre domaines : 

  1. Secourisme: Formation aux besoins concernent la gestion des urgences en cas de séismes et tremblement de terre.
  2. Construction: Espace pour des sanitaires.
  3. Enseignement: des volontaires de l’association Nouvelle Acropole France sont intervenus dans les classes auprès des jeunes. Nombreuses activités éducatives ont été dispensées.
  4. Actions médicales: consultations pour les enfants et les parents, formation aux premiers secours. 

Cette opération a été menée en collaboration avec l'association « Toit », fondée en 2000 ayant pour but l'éducation des enfants népalais, en décembre 2016, un groupe français s’est rendu sur place pour mener à bien plusieurs projets éducatifs.

L'association « Toit » est dirigée par Indra Prasad KHAITU et sa femme, qui viennent régulièrement en France. Financée initialement par un trekker français désormais décédé, l'association TOIT possède une antenne en France. Antoine Rochefort, un des responsables français, l’a rencontré lors d'un forum sur le Népal à Vincennes à l’été 2015. Suite à plusieurs échanges par mail et un déplacement sur les lieux népalais, le projet a pris naissance et forme.