Dieux intérieurs, Comment identifier votre archétype personnel

Marilyn fut-elle « gouvernée » par Aphrodite ? Einstein fut-il « habité » par Apollon ? Elvis Presley par Dionysos ? Mère Térésa par Déméter ?

Ce livre est un formidable voyage pour explorer les personnalités féminines et masculines, à travers les symboles universels de quatre visages de la féminité, représentés par les déesses grecques Aphrodite, Athéna, Déméter, Héra, et des visages de la masculinité, illustrés par sept dieux ou héros grecs, Dionysos, Hermès, Apollon, Arès, Héphaïstos, Zeus et Orphée. Chaque être humain est dominé par l’un de ces archétypes au cours de sa vie. Par ailleurs, il est possible et intéressant de développer des archétypes complémentaires pour mieux atteindre la plénitude de sa personnalité. Nous pouvons ainsi devenir les héros de notre vie. Deux tests, en fin d’ouvrage, permettent de découvrir le dieu ou la déesse qui nous inspire le plus aujourd’hui.

Laura Winckler
Philosophe, écrivaine et conférencière, licenciée en lettres classiques et en philosophie, Laura Winckler s’est spécialisée dans l’étude de la pensée symbolique à travers l’œuvre de Mircea Eliade et de Carl Gustav Jung. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages, parmi lesquels Comprendre les âges de la vie, Femme, fille de déesses, L’Ère du Verseau, et de très nombreux articles sur la philosophie et le symbolisme.
Publié par: Nouvelle Acropole
15€