fbpx

Le Yoga du Froid (méthode Wim Hof)

Date:
Sam, 6. juillet 2019, 14:00 h - Dim, 7. juillet 2019, 19:00 h

Description

Le Yoga du Froid (méthode Wim Hof) : une expérience transformatrice

La Méthode Wim Hof, est une méthode de santé physique et mentale basée sur trois piliers qui sont l’exposition au froid la respiration et la concentration. Basée sur des principes issus des traditions millénaires, elle permet de débloquer son potentiel interne et développer une meilleure santé et force physique : augmentation de la récupération et de la force mentale, hausse du calme et du tonus, renforcement du système immunitaire, hausse de la résistance au froid, réduction du stress, régulation des états de fatigue physiques et émotionnels.…

Nous pouvons faire des choses extraordinaires quand corps et mental agissent ensemble.

Ce stage se déroule sur un jour et demi (du samedi 14h au dimanche 18h). Il est accessible à tous !

Merci d’apporter Deux maillots de bain, deux serviettes de bain et une paire de tongues / sandales, vêtements confortables, un tapis de sol/yoga 

 Le stage se tiendra avec un minimum de 10 inscrits

L'ANIMATEUR

LEONARDO Léonardo Pegalotti

Instructeur certifié de la méthode Wimhof, ancien gymnaste au niveau national, pratiquant de Kung-fu Shaolin et de yoga. 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Programme

  • Les stages se déroulent du samedi 6 de 14h à 19h au dimanche 9 juillet 19h 2019 de 9h à 12h30 et de 15h30 à 19h
  • Des pratiques énergétiques sont proposés avant le petit déjeuner et des conférences, initiations découverte ou animations sont proposées en soirée.
  • L’espace détente (jacuzzi et sauna) est ouvert de 14h à 15h30 et de 19h à 20h.
  • Les repas sont servis à 13h et à 20h.
  • Sauf indication contraire les stages se tiendront avec un minimum de 5 inscrits.

Tarifs

200 euros (normal)  - 180 euros réduit * (réduit : adhérents, membres, étudiants, demandeurs d’emploi, seniors (+ de 65 ans))

Le prix inclut :

  • la prestation du stage choisi
  • la pension complète (petits-déjeuners, déjeuners, dîners)
  • l’hébergement en chambre dortoir
  • un accès au spa (jacuzzi et sauna) (accès supplémentaire 10 €)
  • les pratiques énergétiques en début de journée et les animations de soirée

 

Télécharger la brochure 

Télécharger la fiche d'inscription

 

Le lieu : l'ancienne abbaye de la Cour Pétral

Bandeau Cour Pétral sans lilas

Aux confins du Perche, l'ancienne abbaye trappistine, la Cour Pétral est nichée dans quatre hectares de verdure et de parcs aux arbres centenaires qui offrent un cadre privilégié de calme et de tranquillité. Le cloître et son église entourés de bâtiments de caractère qui accueillent les stages, créent une atmosphère propice au ressourcement. Aux beaux jours espaces verts permettent des pratiques en pleine nature dans un écrin de nature.

En savoir plus

 

 La méthode Wim Hof

Wim Hof est un hollandais qui a fait sa réputation en réalisant plusieurs exploits en rapport avec le froid. Il a ainsi battu le record du monde d’apnée sous lac gelé en maillot de bain, monter une partie de l’Everest sans oxygène et en short, ou rester des heures dans la glace. Il s’est également amusé à courir un marathon dans le désert sans boire une goutte d’eau… Longtemps considéré comme un être exceptionnellement doué, il s’est battu pour montrer que n’importe qui pouvait faire de même, grâce à la méthode qu’il avait développée. Une autre revendication qu’il avait été qu’il était capable de contrôler son système nerveux autonome (par définition impensable par la médecine actuelle grossièrement) et en particulier, son  système immunitaire.

La méthode Wim Hof repose sur 4 axes de travail. Un premier axe respiratoire, basée sur une hyperventilation pour hyper oxygéner les tissus. Le second axe est basé sur le travail du froid qui permet d’activer le système parasympathique et du coup de pouvoir travailler dessus (plus un travail vasculaire). Le troisième axe est basé sur les étirements et un petit peu de musculation au poids du corps pour faire circuler le sang, assouplir les tissus. Enfin, le dernier axe s’appuie sur la méditation et la visualisation comme outil pour contrôler le système autonome.


Lieu

Localisation:
La Cour Pétral
Code postal:
28340
Localité/Ville:
Boissy-lès-Perche
Région/Dépt. :
Centre-Val de Loire
Téléphone:
02 37 37 54 56
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok