C.G. Jung : la rencontre entre le masculin et le féminin

Date:
Sam, 10. mars 2018, 10:00 h - 17:00 h

Description

Atelier samedi 10 mars de 10h à 13h30 et 14h30 à 18h, animé par Laura Winckler

C.G Jung : la rencontre entre le masculin et le féminin

Archétypes féminins et masculins dans les mythes grecs

Inspiré de l’exploration de Jung, nous pouvons découvrir la richesse intérieure des archétypes qui s’expriment sous la forme des divinités classiques.

Ce travail novateur est un outil formidable pour explorer les personnalités féminines et masculines dans leur riche diversité.

Comme un « zodiaque des mythes », il part de l’idée que dans chaque être humain prédomine le modèle d’une divinité : Aphrodite, Athéna, Déméter ou Héra dans chaque femme et Dionysos, Hermès, Ares, Héphaïstos, Zeus ou Orphée en chaque homme.

Réfléchir sur ces modèles métaphysiques qui nous inspirent dans notre action quotidienne est l’objectif de ce séminaire ainsi qu’apprendre à nous connecter à leur force pour devenir des héros de notre vie quotidienne, en exprimant le meilleur de notre potentiel intérieur.


Prix: 50€ (tarif normal) / 40€ (tarif réduit)

Laura Winckler, philosophe, conférencière spécialiste de la pensée de jungienne (interviewée par le Point en Janvier 2013), auteure de plusieurs ouvrages; "L'astrologie, clé de la connaissance de soi", "L'ère du Verseau", "Femme, fille de Déesses"... dont le dernier "L'alchimie du couple".


Réserver son billet en ligne : https://www.eventbrite.fr/e/billets-rencontre-du-masculin-et-du-feminin-cg-jung-et-le-miroir-de-la-psyche-42817597587


Lieu

Localisation:
Nouvelle Acropole Toulouse
Rue :
4 Rue Joutx Aigues
Code postal:
31400
Localité/Ville:
Toulouse
Région/Dépt. :
Occitanie