Mythes antiques : toujours d’actu ?
Nettoyer ce qui étouffe. Tenir quand rien n'est sûr. Parler quand personne n'écoute. Choisir quand le destin semble écrit. Quatre questions d'aujourd'hui — portées par des héros d'il y a trois mille ans.
On se retrouve cet été pour quatre soirées Ap'héros philo. Mythes, débats et apéro — à partir du 16 juillet.
Le dialogue se poursuit autour de l'apéro, avec ce que chacun amène !
Activités animées par Antoine Hérisseau et Danielle Chaillot, formateurs en philosophie à Nouvelle Acropole Marseille
JUILLET
Jeudi 16 Juillet à 19h15
Héraclès — Les écuries d'Augias
Comment faire le grand ménage en soi ?
Héraclès doit nettoyer en un seul jour ce que des décennies de négligence ont accumulé. Plutôt que de pelleter sans fin, il détourne deux fleuves. Et toi — qu'est-ce qu'il est temps de nettoyer pour retrouver clarté, énergie et liberté ?
Jeudi 23 Juillet à 19h15
Cassandre
Faut-il dire la vérité quand personne ne vous croit ?
Elle voit toujours juste. On ne la croit jamais. Que fait-on de sa lucidité quand le monde préfère l'illusion ?
AOÛT
Jeudi 20 Août à 19h15
Ulysse
Peut-on échapper à son destin ?
Il connaît les épreuves qui l'attendent — et choisit comment les traverser. Sommes-nous libres de changer le cours de notre vie, ou seulement la façon dont nous traversons ce qui nous arrive ?
Jeudi 27 Août à 19h15
Pénélope
Peut-on rester fidèle sans aucune certitude ?
Elle attend sans garantie, tient sans preuve, choisit chaque jour de recommencer. À quoi — ou à qui — restez-vous fidèle sans aucune certitude ?
Le dialogue se poursuit autour de l'apéro, avec ce que chacun amène !
Entrée : 6€ · Durée : 2h · À partir de 19h15
Nouvelle Acropole Marseille
Réserver ma place : https://www.eventbrite.fr/e/1434401887659?aff=oddtdtcreator